top of page

6 raisons pour lesquelles les paresseux sont les meilleurs animaux du Costa Rica ! 🦥

Dernière mise à jour : 19 sept. 2022

S'il y a un animal qui règne sur la forêt tropicale au Costa Rica, c'est bien le paresseux.

On trouve deux espèces principales de paresseux au Costa Rica : les paresseux à 2 doigts d'Hoffman et les paresseux à gorge brune à 3 doigts.

paresseux costa rica world evasion

Les paresseux à deux orteils sont les plus communs et on les trouve aussi bien dans les forêts pluviales que dans les forêts sèches. Les paresseux à trois doigts sont moins courants et ne se trouvent que dans la forêt tropicale. Les paresseux à deux doigts d'Hoffman sont très rares et ne se trouvent que dans quelques régions éloignées.

Les paresseux à gorge brune sont les plus menacés et ne se trouvent que dans la forêt tropicale.

Les espèces de paresseux sont protégées par la loi au Costa Rica.


Les paresseux sont des animaux qui se déplacent lentement et passent la plupart de leur temps en haut des arbres. Ils se nourrissent de feuilles, de fruits et d'insectes, et leur température corporelle est très basse.

Les paresseux s'accouplent une fois par an et donnent naissance à une seule progéniture. Les bébés paresseux s'accrochent à la fourrure de leur mère pendant les premiers mois de leur vie. Les paresseux dorment jusqu'à 18 heures par jour ! 💤


Ces créatures sont si mignonnes, si drôles et si adorables, qu'il est difficile de ne pas les aimer. Voici six raisons pour lesquelles les paresseux sont les meilleurs animaux du Costa Rica.



1.Les paresseux au Costa Rica sont incroyablement mignons et ont une apparence unique 🥰


Les paresseux ont une apparence très unique et mignonne. Ils sont couverts de fourrure, ont de longues griffes et une grosse tête. Leurs mouvements lents les rendent encore plus attachants.



2.Les paresseux sont des créatures douces

bébé paresseux costa rica

Malgré leurs griffes acérées, les paresseux sont en fait des créatures douces. Ils sont timides et pas du tout agressifs. En fait, on les voit souvent se faire des câlins dans les arbres !




3.Les paresseux sont des animaux amusants 😄


Les paresseux sont connus pour être paresseux et paresseux 😆, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas drôles. Ils font souvent des choses qui nous font rire, comme se suspendre la tête en bas ou faire une sieste en plein milieu de la journée.



4.Les paresseux sont des porte-bonheur 🍀


Beaucoup de gens croient que les paresseux sont des porte-bonheur. Au Costa Rica, on dit que si vous voyez un paresseux, votre souhait se réalisera.



5.Les paresseux au Costa Rica contribuent à la protection de l'environnement 🌱


Les paresseux jouent un rôle important dans l'écosystème de la forêt tropicale. Ils aident à répandre les graines et à maintenir les arbres en bonne santé. Sans eux, la forêt tropicale ne serait pas la même.


6.Ils se déplacent lentement et gracieusement, ce qui en fait le parfait symbole de la détente


Les paresseux sont le parfait symbole de la relaxation. Leurs mouvements lents et doux sont si apaisants à regarder. Il n'est pas étonnant qu'ils soient l'un des animaux les plus populaires au Costa Rica.





Si vous êtes à la recherche d'un animal amusant et unique à voir au Costa Rica, ne manquez pas de chercher un paresseux grâce à nos guides, sont sûrs de rendre votre voyage encore plus spécial !


bottom of page