

FOIRE AUX
QUESTIONS
VOUS VOUS POSEZ PEUT-ÊTRE CES QUESTIONS ?
Quel est la meilleure période pour aller en Bolivie ?
La Bolivie est une terre de contrastes, de la luxuriante forêt amazonienne aux plaines sèches de l'Altiplano. Par conséquent, le meilleur moment pour visiter la Bolivie dépend de ce que vous voulez voir et faire.
Si vous souhaitez explorer la jungle amazonienne, la saison des pluies (de novembre à mars) est le meilleur moment pour partir. Les pluies apportent une nouvelle vie à la forêt, ce qui en fait un lieu magique à explorer.
Toutefois, si vous prévoyez d'explorer une des nombreuses montagnes de Bolivie, il est préférable d'attendre la saison sèche (avril à octobre). Pendant cette période, le temps est plus stable et il y a moins de foule.
Quelle que soit la saison que vous choisissez, la Bolivie est sûre de vous offrir une expérience inoubliable.
Qu'en est-il de la sécurité en Bolivie ?
En raison de son isolement et de sa réputation d'instabilité politique, la Bolivie est souvent considérée comme un pays peu sûr. En réalité, le taux de criminalité en Bolivie est relativement faible et les visiteurs ne risquent généralement pas de rencontrer de problèmes.
Bien entendu, il est toujours sage de prendre des précautions raisonnables, par exemple en évitant de transporter de grosses sommes d'argent liquide et en gardant les objets de valeur cachés.
En ce qui concerne la sécurité personnelle, il est également important d'être conscient des risques potentiels posés par le mal de l'altitude.
Toutefois, si vous prenez quelques précautions de base, vous ne devez pas laisser les problèmes de sécurité vous empêcher de profiter de tout ce que ce beau pays a à offrir.
Découvrez nos articles sur les conseils pour préparer son voyage en Bolivie
Puis-je conduire une voiture en Bolivie avec mon permis français ?
Bien que vous puissiez conduire un véhicule en Bolivie avec votre permis français, il est recommandé de vérifier d'abord auprès des autorités locales ou de la société de location.
En général, le permis de conduire français est accepté en Bolivie, mais vous pouvez demander un permis international si vous êtes de nature prudente.
Le PCI est un document légal reconnu par la plupart des pays du monde. Lorsque vous louez un véhicule ou conduisez en Bolivie, vous devez présenter votre permis ordinaire et un PCI si vous en avez un.
Les guides sont-ils certifiés en Bolivie ?
De nombreuses sociétés de tourisme réputées proposent des visites guidées en Bolivie. Bien que les exigences en matière de certification varient d'un pays à l'autre, la plupart des guides boliviens ont reçu une formation en premiers soins et en survie en milieu sauvage.
De nombreux guides sont également certifiés en RCP. Vous pouvez donc être sûr que votre guide sera bien préparé à faire face à toute urgence qui pourrait survenir pendant votre voyage.
En outre, la plupart des voyagistes exigent que leurs guides passent une vérification rigoureuse de leurs antécédents avant d'être embauchés. Cela permet de s'assurer que seules les personnes les plus qualifiées et les plus dignes de confiance dirigent les circuits en Bolivie.
Chez World Evasion tous nos guides sont certifiés !