top of page

Quand partir sur la Riviera Maya ? ☀️

Dernière mise à jour : 12 mars

Si vous êtes à la recherche d'un lieu de vacances mexicain ensoleillé et à couper le souffle, la Riviera Maya est faite pour vous !

Avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise transparentes, il n'est pas étonnant que cette région soit une destination touristique populaire. Alors, quel est le meilleur moment pour partir ? Continuez à lire pour le savoir ! 😎


4 périodes climatiques distinctes

Nous avons analysé 4 périodes qui correspondent aux 4 saisons. La différence entre les 4 saisons n'est pas aussi radicale qu'en Europe ou au Canada. En effet, Quinta Roo et le Yucatan sont des régions du Mexique où il fait chaud toute l’année.

Visiter la Riviera Maya de décembre à fin février

La meilleure période pour visiter la Riviera Maya va de décembre à février. Le temps est chaud pendant la journée pour les activités de plage et d'excursion, et doux la nuit. En vérité, c'est le seul moment où vous pouvez dormir sans climatisation !

En outre, le climat à tendance à être plus sec pendant ces mois, avec moins de précipitations. Bien que les prix soient plus élevés qu'à d'autres périodes de l'année en raison de la demande, cette période ne doit pas être manquée.

Découvrir la Riviera Maya de mars à fin-mai

De mars à fin mai, le temps devient plus chaud et plus agréable, avec plus de pluie que pendant l'hiver mais rien d'ingérable. C'est donc une période idéale pour venir nous rendre visite.

Explorer la Riviera Maya de juin à fin août

De juin à la fin août, les températures augmentent progressivement et l'humidité devient plus importante, en particulier en juillet et en août. Les précipitations sont également imprévisibles pendant cette période ; il s'agit généralement de pluies locales qui surviennent en fin d'après-midi. Cependant, de nombreuses personnes continuent de voyager pendant ces mois car ils sont considérés comme la haute saison.


Voyager sur la Riviera Maya de Septembre à fin novembre


De septembre à novembre, le temps est plus imprévisible que les autres mois en raison des tempêtes au large des côtes du Mexique. Ces trois mois connaissent plus de précipitations et des niveaux d'humidité plus élevés que n'importe quelle autre période de l'année.

Certaines années, le temps est plus doux, avec des averses sporadiques, tandis que d'autres années, les pluies sont quasi constantes. Voyager pendant cette saison peut être moins cher, mais vous risquez d'avoir des conditions moins qu'idéales... Tout dépend de votre chance !

Même si le temps peut être imprévisible, cette saison vous offrira une occasion unique d'explorer la culture mexicaine avec les célébrations "Dia de los muertos"

Il existe quatre périodes différentes sur la Riviera Maya, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients. Si vous cherchez à voyager avec un budget limité, nous vous recommandons mai/juin ou septembre/octobre - ces mois se situent en dehors de la haute saison.



49 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page