top of page

Quand partir en Bolivie ? 😎

Dernière mise à jour : 19 sept. 2022


quand partir en bolivie world evasion

Vous envisagez de visiter la Bolivie ? Si c'est le cas, il y a certaines choses que vous devez savoir avant de planifier votre voyage.


La Bolivie est une terre d'extrêmes, et le climat du pays peut varier considérablement en fonction de la période de l'année. Elle est enclavé au cœur de l'Amérique du Sud et est bordée par le Brésil au nord et à l'est, par le Paraguay et l'Argentine au sud, et par le Chili et le Pérou à l'ouest.


Avec ses paysages variés et sa riche culture, la Bolivie est une destination attrayante pour les amateurs d'aventure et les passionnés d'histoire. Le meilleur moment pour visiter la Bolivie dépend de vos intérêts.

quand partir en bolivie

Les saisons en Bolivie sont inversées : l'hiver est l'été et vice versa, car le pays se trouve dans l'hémisphère sud.


Pour ceux qui cherchent un moyen d'apprécier la splendeur naturelle de la Bolivie, la saison sèche (de mai à octobre) est le moment où elle est la meilleure. C'est également une excellente période pour les activités de plein air comme la randonnée, le VTT, le rafting en eau vive ou visiter l'Amazonie. Les journées sont généralement ensoleillées et sèches durant cette période.

quand partir en bolivie ?

La saison des pluies (novembre à avril) est une période fantastique pour visiter la Bolivie si vous êtes plus intéressé par la culture et l'histoire du pays. C'est à cette époque que se déroulent les festivals boliviens, comme le carnaval, et que vous trouverez les meilleurs tarifs pour l'hébergement et les voyages.




La Bolivie vous fera toujours vivre une expérience inoubliable, quel que soit le moment où vous vous y rendez.




10 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page