top of page

Partir au Pérou avec ses enfants 👧 👦

Dernière mise à jour : 19 sept. 2022

Voici 7 raisons d'emmener vos enfants avec vous lors de votre prochain voyage au Pérou !

Non seulement ils vont s'amuser, mais c'est aussi une expérience unique pour toute la famille.


1. Pour l'apprentissage d'une nouvelle culture

Le Pérou est un pays culturellement riche et diversifié qui offre de nombreuses possibilités d'apprentissage et d'exploration.

Le Pérou est un pays riche en culture et en histoire, et c'est un endroit idéal pour emmener vos enfants si vous voulez qu'ils découvrent de nouvelles cultures.

Des anciennes ruines incas du Machu Picchu à la ville coloniale de Cusco, vos enfants auront de nombreuses occasions de découvrir le passé du Pérou.

Et si vous recherchez une expérience plus immersive, vous pouvez toujours vous rendre dans l'un des nombreux villages indigènes de la forêt amazonienne. Là, vos enfants auront l'occasion de rencontrer des membres de tribus péruviennes et de découvrir leur mode de vie.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de passer votre temps au Pérou, vos enfants sont sûrs de repartir avec une nouvelle appréciation des autres cultures.


2. Pour découvrir de nouveaux paysages

Le Pérou offre de nombreux types de paysages différents, des hautes montagnes des Andes à la forêt amazonienne, ce qui est parfait pour les amoureux de la nature de tous âges.

Au Pérou, les familles peuvent faire des randonnées dans des forêts tropicales verdoyantes, se promener dans des villages pittoresques, escalader des montagnes ou faire du kayak sur le lac Titicaca.

Elles peuvent également se familiariser avec de nouvelles cultures et découvrir l'histoire fascinante de l'empire inca.


3. Pour la prise de conscience

Si vos enfants sont un peu difficiles à gérer de temps en temps, ils risquent de ne pas apprécier la chance qu'ils ont de vivre dans une maison avec de l'eau chaude, l'électricité et une tv.

Au Pérou, tout le monde n'a pas la même chance, surtout dans les régions reculées... Malgré cela, ils n'en sont pas moins heureux.

Un voyage au Pérou pourrait apprendre à vos enfants combien ils sont bénis. Finies les crises de colère !


4.Pour stimuler leur curiosité

Voyager avec des enfants peut être une expérience amusante et enrichissante, et c'est un excellent moyen de leur faire découvrir d'autres cultures et modes de vie.

Que ce soit par l'histoire des Incas ou l'époque des conquistadors, l'histoire du Pérou regorge d'histoires fascinantes qui aideront vos enfants à développer leur imagination et leur créativité.


5.Pour la Gastronomie

Vous pouvez les éduquer à une cuisine saine et délicieuse au Pérou !

La cuisine péruvienne est l'une des plus diversifiées au monde, avec 491 recettes distinctes.

Du lomo saltado à la purée de camote y tocino, vos enfants en redemanderont une fois rentrés à la maison !

Cusco offre non seulement une variété d'activités amusantes pour vous et vos enfants, mais aussi des circuits gastronomiques où vous pourrez apprendre à cuisiner des plats traditionnels péruviens avec un chef professionnel.


6. Pour le prix abordable

La culture péruvienne est fascinante, et il n'y a pas de meilleur moyen de l'apprendre qu'en s'y immergeant. Heureusement, le Pérou est une destination abordable, surtout si vous voyagez avec vos enfants.

Vous devrez certes payer votre billet d'avion, mais une fois sur place, vous trouverez de nombreuses possibilités d'hébergement et de restauration bon marché.

Et si vous cherchez un moyen abordable et atypique de faire découvrir à vos enfants le Pérou pensez à faire un road trip en van, vous ne le regretterez pas !


Découvrez notre article sur "Louer un van au Pérou" !


7. Pour explorer des endroits extraordinaires

Si vous êtes à la recherche de vacances extraordinaires en famille, le Pérou devrait figurer en tête de votre liste. De la capitale Lima à l'ancien site inca de Machu Picchu, les possibilités d'exploration et de découverte sont infinies.

À Cusco, vous pourrez visiter la cathédrale et flâner sur la Plaza de Armas, tandis que dans la vallée sacrée, vous pourrez explorer les marchés traditionnels et découvrir la culture andine.

Bien sûr, aucun voyage au Pérou ne serait complet sans une excursion avec un guide local au Machu Picchu, l'une des sept merveilles du monde. Le Machu Picchu vous laissera à vous et vos enfants à coup sûr une impression durable.


Alors qu'attendez-vous ? Commencez à planifier votre voyage en famille au Pérou dès aujourd'hui !




16 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page