top of page

Isla Del Caño au Costa Rica 🐠 🤿

Dernière mise à jour : 4 mars

L'île de Caño (Isla del Caño) est l'un des plus beaux endroits de la planète. Avec ses plages, ses eaux cristallines et ses jungles luxuriantes, il n'est pas étonnant que cette île soit une destination touristique populaire du Costa Rica.

Les visiteurs peuvent l'explorer en faisant de la randonnée ou du kayak, ou en faisant du snorkeling ou en bouteille dans les eaux claires.

L'île de Caño abrite également une faune variée, notamment des dauphins, des tortues de mer et des baleines à bosse.

Si vous êtes à la recherche d'un paradis tropical pour vous détendre et vous ressourcer, ne cherchez pas plus loin que l'île de Caño !


Se rendre sur l’Isla del caño

Isla del caño

Isla del Caño est l'un des nombreux joyaux du Costa Rica. Cette île magnifique est située au large des côtes du pays et abrite une grande richesse de vie végétale et animale. Les visiteurs peuvent profiter de plages immaculées, de randonnées dans la jungle, et même faire du snorkeling ou avec des tortues de mer. Il est facile de se rendre sur Isla de Caño, et il existe plusieurs possibilités en fonction de votre budget et de votre emploi du temps.

La façon la plus populaire de se rendre sur l'île est de faire un tour en bateau depuis Puerto Jimenez, ce qui prend environ une heure dans chaque sens.

Enfin, si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, vous pouvez rejoindre l'île en kayak depuis la baie voisine de Drake.

Quelle que soit la manière dont vous choisissez de vous y rendre, l'île de Caño sera certainement un moment fort de vos vacances au Costa Rica.


Explorer la biodiversité marine exceptionnelle

snorkeling Isla del caño costa rica

En plongeant au large de Caño, vous avez l'impression d'être dans un aquarium géant. Vous pouvez voir des requins à pointe blanche, des raies manta, des tortues, des dauphins et des centaines d'autres poissons colorés près d'un récif corallien intact.

Isla Caño du Costa Rica est l'un des meilleurs endroits pour explorer la vie marine. Si vous y allez entre août et novembre, vous aurez peut-être la chance de voir des baleines à bosse. Ces créatures étonnantes passent quelques mois de l'année dans la baie de Drake.



Voir les vestiges précolombiens

Isla del caño sphère

Dans les temps anciens, isla del Caño était un cimetière pour les chefs de la culture Diquis. Le site archéologique comprend des monuments massifs en pierre qui ressemblent à des globes.

L'origine et le but de ces orbes sont ambigus, en raison de leur éloignement et de leur gravure dans une pierre distante de plus de 100 kilomètres.

Selon les archéologues, plus la sphère mégalithique est grande, plus elle indique la puissance d'un chef de tribu. Il existe plusieurs sites archéologiques où l'on peut trouver ces sphères, ne soyez donc pas surpris si vous les voyez à divers endroits lors de votre séjour au Costa Rica.



Visiter de l'unique sentier de l'île

visiter Isla del caño

Isla del Caño n'est pas habitée, mais abrite des chercheurs et du personnel qui se consacrent à la préservation de la réserve naturelle.


Si vous avez le temps, empruntez le seul sentier qui traverse Caño ; la randonnée jusqu'au sommet le plus élevé vous offrira une vue magnifique sur la péninsule d'Osa.




40 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page