top of page

Les guides francophones au Pérou 🤠

Dernière mise à jour : 19 sept. 2022


Lorsqu'il s'agit d'explorer une nouvelle destination comme le Pérou, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour planifier votre voyage. L'une des décisions les plus importantes que vous prendrez sera de décider si vous souhaitez ou non être accompagné d'un guide touristique.

Pour certaines personnes, cette décision est facile à prendre : elles savent qu'avoir un expert local avec elles leur permettra de voir et de vivre tout ce que leur destination a à offrir. Mais pour d'autres, cette décision peut être plus difficile à prendre.

Après tout, engager un guide touristique peut coûter cher, et certaines personnes craignent de ne pas en avoir pour leur argent si elles ne maîtrisent pas la langue du pays qu'elles visitent. Alors, faut-il engager un guide francophone au Pérou ? Voici ce que vous devez savoir.



1. Des guides francophones peuvent vous aider à découvrir la culture et l'histoire du Pérou


Si vous voulez en savoir plus sur la culture et l'histoire du Pérou, engager un guide francophone est une excellente idée.

Un guide local pourra vous emmener dans tous les meilleurs endroits pour découvrir la culture péruvienne, des musées et galeries aux sites archéologiques et villages traditionnels. Il pourra également vous raconter des histoires sur le pays.

Un guide local est une personne qui a grandi dans le pays et qui le connaît de fond en comble... Vous ne trouverez personne de mieux placé pour vous faire découvrir un pays et sa culture. Un guide local peut vous aider à découvrir le mode de vie hors des sentiers battus, les coutumes et les astuces que seuls les locaux connaissent.

Cela vous permettra de profiter des meilleurs produits de la cuisine et de l'artisanat de la région.



2. Ils peuvent fournir des informations précieuses sur le mode de vie local

Un guide local vous fera découvrir les lieux où il a grandi et pourra vous présenter les personnes qu'il rencontre au quotidien.

Votre guide vous emmènera à la rencontre de nouvelles personnes, la population locale des habitants.

Ces activités distinctes vous permettront de mieux comprendre la culture, le mode de vie et les coutumes de la nation.

Les habitants sont souvent heureux d'interagir avec les visiteurs !


3. Ils peuvent vous aider à négocier les prix et à tirer le meilleur parti de votre séjour au Pérou

Il peut être difficile de négocier avec les marchands ou les vendeurs si vous ne connaissez pas la langue locale.

Un guide francophone peut vous aider à négocier les prix en votre nom.

Il peut également vous indiquer où trouver ce que vous voulez, en fonction de vos préférences.


4. Il s'occupe de toute la logistique et vous fait découvrir les lieux emblématiques

Un guide local connaît bien son pays et ses secrets et peut transformer un voyage touristique typique en une expérience mémorable. Il sera en mesure de vous raconter des histoires, des astuces et des conseils précieux qui ne figureront pas dans votre guide de voyage.

Il vous aidera à en apprendre davantage sur le pays que vous ne pourriez le faire par vous-même : il vous recommandera les meilleurs restaurants et clubs, les plus grandes fêtes, les récits historiques les plus intéressants concernant le pays, etc.


Vous êtes en vacances et votre objectif premier est de passer un bon moment ! De plus, lorsque vous voyagez à l'étranger, il est difficile d'avoir accès à toutes les informations concernant les nombreuses liaisons. Vous n'aurez pas de problème de logistique car votre guide local planifiera vos excursions, réservera vos visites et s'occupera, entre autres, des réservations d'hébergement. Il ne vous reste plus qu'à vous détendre et à vous amuser !

Pour beaucoup, une visite guidée est synonyme de visite touristique, alors que ces points de repère importants constituent une part essentielle du patrimoine du pays. Votre guide local vous conseillera sur la façon d'éviter les files d'attente et vous fournira plus d'informations lors de vos visites. Il saura éviter les foules grâce à son expérience et à sa connaissance de la région.


Voici quelques lieux emblématiques à découvrir avec votre guide local francophone.


Guide francophone à Lima

Lorsque vous visitez une nouvelle ville, il peut être utile de faire une visite avec un guide local. Non seulement il pourra vous montrer les meilleurs sites, mais il pourra également vous donner un aperçu de la culture et de l'histoire du lieu.

C'est particulièrement vrai à Lima, où il y a beaucoup à voir et à faire. Des bâtiments coloniaux de la vieille ville, vestiges de la civilisation inca aux rues animées de Miraflores, il y en a pour tous les goûts. Et avec un guide local, vous pouvez être sûr de profiter au maximum de votre séjour à Lima.

Il sera en mesure de vous montrer les joyaux cachés que vous ne trouveriez jamais par vous-même, et il vous aidera à comprendre la ville comme aucun livre ou site Web ne pourra jamais le faire.

Donc, si vous prévoyez un voyage à Lima, assurez-vous de faire une visite avec un guide local. Ce sera une expérience que vous n'oublierez jamais.



Guide francophone à Arequipa

Arequipa est une des plus belle ville du Pérou et abrite l'une des plus impressionnantes architectures coloniales. Elle est connue pour ses magnifiques bâtiments construits en roches volcaniques blanches.

Entourée de trois volcans spectaculaires dont le Mont Misti, d'une réserve naturelle exceptionnelle avec des points de vue offrant des panoramas à couper le souffle et de monuments aux vues imprenables, Arequipa promet de vous offrir de beaux souvenirs.

Votre guide local francophone vous racontera toute l'histoire de cette ville coloniale, depuis sa création jusqu'à nos jours, en passant par les événements politiques clés.

Vous visiterez le monastère de Santa Catalina, qui est le plus grand couvent du monde.




Guide francophone à Cuzco

Grâce à votre guide local francophone, vous comprendrez facilement pourquoi Cusco est aussi appelé la « Rome de l’Amérique ».

Il vous permettra de découvrir la ville autrement et de connaître tous ses secrets. Ensemble, vous allez parcourir les rues, passer par la Plaza de Armas, entrer dans la cathédrale, explorer la seule forteresse Inca et bien d’autres choses encore.

Proche du Machu Picchu, Cusco est également une ville réputée pour son marché alimentaire et la vente de produits locaux. Votre guide local francophone vous accompagnera au milieu des vendeurs et des étals. Il vous permettra de goûter à tout ce qui vous fait plaisir et il sera à même de faire l’interprète entre le vendeur et vous-même.



Guide francophone au Machu Picchu

Aucun voyage au Pérou n'est complet sans une visite de la cité antique du Machu Picchu, l'une des 7 nouvelles merveilles au monde et situé dans la Cordillère des Andes. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Amérique du Sud.

Bien qu'il soit possible de visiter le Machu Picchu sans guide, il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'embauche d'un guide francophone peut être bénéfique.

Un guide peut fournir des informations sur l'histoire et la culture du site, ainsi que des conseils d'initiés sur les meilleurs endroits pour prendre des photos, où trouver les meilleures vues et même rencontrer les lamas sauvages du Machu Picchu qui y ont élu domicile.

En outre, un guide peut vous aider à éviter les foules et à vous orienter dans le réseau complexe de sentiers. Il y a tant à voir et à faire au Machu Picchu qu'engager un guide peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre visite.


Guide francophone dans la Vallée Sacrée

La Vallée sacrée est une vaste région agricole où les Incas ont érigé de nombreux temples et fortifications. Elle compte de nombreux sites archéologiques tels que Pisac, Chinchero ou Ollantaytambo.

Vous les visiterez avec votre guide local francophone qui vous renseignera sur l'histoire de chaque site.

Vous déjeunerez à Urubamba, qui est magnifique, et vous pourrez voir le marché artisanal de Pisac ainsi que le centre textile de Chinchero, où vous serez témoin des méthodes traditionnelles de création de vêtements en laine d'alpaga.


Guide francophone au Lac Titicaca

Le lac Titicaca est le plus haut lac du monde, et il se trouve à la frontière du Pérou avec la Bolivie.

Votre guide local vous emmènera le voir. Vous visiterez les îles flottantes d'Uros et de Taquile.

Les habitants du lac Titicaca ne parlent pas anglais. Pour interagir avec eux, vous aurez besoin d'un guide local francophone comme interprète.

Il vous permettra de poser des questions aux locaux et ainsi de mieux comprendre leur mode de vie. C'est une excellente occasion pour les touristes de s'immerger dans la culture locale.


Guide francophone à Nazca

Les lignes de Nazca sont un ensemble ancien de géoglyphes dessinés dans le sable il y a près de 2 000 ans. Leur origine et leur signification déconcertent encore les spécialistes du monde entier. Les lignes de Nazca s'étendent sur plus de 80 kilomètres. La meilleure façon de les voir est donc de voler dans un petit avion.

Vous aurez les circonstances idéales pour admirer ces marques énigmatiques avec cette hauteur et la compagnie de votre guide local anglophone. Les visiteurs qui ne veulent pas voler seront conduits au mirador.

Depuis cette tour, vous pourrez voir trois des plus grands géoglyphes de Nazca.


Guide francophone en Amazonie

L'Amazonie est le chef-d'œuvre du tourisme durable au Pérou. Vous ne trouverez pas le confort et les commodités que vous connaissez.

Par conséquent, la présence d'un guide local francophone à tout moment est essentielle pour atteindre vos objectifs.

Vous marcherez ensemble dans la jungle à la recherche d'animaux sauvages qui sont généralement difficiles à repérer dans la végétation.

Le guide de votre pays d'accueil vous permettra également d'interagir avec les communautés indigènes et de mieux comprendre leur mode de vie tout en restant en contact avec la nature




Si vous cherchez à explorer tout ce que le Pérou a à offrir, pensez à prendre un guide francophone avec vous.

Il sera en mesure de vous montrer le meilleur de ce que le pays a à offrir et de faire en sorte que votre voyage soit à la fois instructif et agréable.




Комментарии

Оценка: 0 из 5 звезд.
Еще нет оценок

Добавить рейтинг
bottom of page